dimanche 9 décembre 2012

Parfum d'épices


Déclinaison heureuse
pour un dimanche glacial de Décembre
Un arbre dans mon jardin!


 Sur son invitation, découper des petits sapins dans du canson
et peupler le village d'hiver de ces graciles silhouettes.
Hésitante au début, ma main s'est prise au jeu de ces contours
tantôt dénudés, tantôt généreux.

 maison en paier Home Made
maison laquée chez Floralux
*** 
 Déclinaison gourmande
Capturer l'instant avant qu'il ne s"échappe!

Savourer le traditionnel Pain d'épice qui embaume la maison dés la Saint Nicolas
J'aime ces senteurs d'èpices à l'approche des fêtes!
Difficile d'y résister!!!

***
Pain d' Epice

150g de miel
125g de beurre
100g de sucre roux
250g de farine
1 sachet de levure
1 ou 2 oeufs ( j'en mets 2)
2 cuillères à café d'épices pillées (cannelle, girofle, gingembre, anis étoilé)

Faire fondre le miel et le sucre 1mn30 au micro onde
Verser le beurre fondu
Ajouter à ce mélange la farine, la levure, les épices et les oeufs
Mélanger au batteur jusqu'à ce que la pâte fasse ruban
Mettre dans un moule à cake bien beurré
Cuire à four moyen environ 40mn

Déguster le lendemain ou même quelques jours plus tard, c'est encore meilleur!


20 commentaires:

  1. tes petits arbres une pure merveille!!!merci bcp pour la recette je comptais en faire pour la première fois , je vais essayer dans la semaine!!! bisous betty

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil. Ma forêt est en cours : j'y travaille !

    RépondreSupprimer
  3. quel délicieux petit village tout de blanc vêtu, un joli travail de précision. Ton pain d'épice à 'air succulent.
    Bisous
    Nat

    RépondreSupprimer
  4. superbe cette forêt....et je prends ta recette de pain d'épices différente de la mienne!!
    Bises et merci

    RépondreSupprimer
  5. Une forêt toute blanche, des parfums épicés ... une bien douce ambiance ...

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie façon de créer de la féerie avec ces découpages minutieux;
    Bravo et merci pour ces odeurs et saveurs épicées ...

    RépondreSupprimer
  7. trés jolie cette forêt, c'est enchanteur :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est une vrai forêt enchantée que tu as créé là, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie forêt dans ton intérieur.
    Je note ta recette...je salive!
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. tu crois qu'il en reste le lendemain ?!

    RépondreSupprimer
  11. Un enchantement tout ce blanc, J'aime ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quel délicieux village tout blanc, immaculé , ravissant et qu'est-ce qu'on y mange ?
    un délicieux pain d'épices ...
    Un superbe billet que j'adore!
    Solène

    RépondreSupprimer
  13. J'aime découvrir tes jolis billes et je ne suis jamais déçue celui ne déroge pas à la règle..ce petit village est trop joli et ce doux parfum d'épices, un vrai délice!!
    Je t'embrasse
    nadine

    RépondreSupprimer
  14. Tout est parfait pour moi ...
    Des bsies
    Flo

    RépondreSupprimer
  15. Superbe.........très jolie déco......tout beauet bon........., ..... douce nuit......

    RépondreSupprimer
  16. Sandra 1 étoile dans la maison12 décembre 2012 à 19:12

    Une belle mise en scène blanche, un gâteau gourmand de quoi acceuillir comme il se
    doit Noel..
    Douce soirée
    Sandra

    RépondreSupprimer
  17. j'aime tes déclinaisons !!!! pour le découpage je te félicite car je ne suis pas vraiment minutieuse et je trouve ce village adorable de délicatesse, pour la gourmandise .... je sais faire !!!!! hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  18. tu es la reine du découpage !!!! ça ne doit pas être si facile !
    bons préparatifs et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Douceur en tous genres pour Noël ! Merci pour la recette ...
    Bisous*
    Nadette

    RépondreSupprimer
  20. J'aime tout !!!! le découpage et la recette sucrée, hummmmm un régal pour les yeux et les papilles ... j'en redemande.
    Je note la recette, il parait qu'il y a encore une fête très prochainement !
    Belle fin d'année & à bientôt.
    Bises *

    RépondreSupprimer