samedi 9 juin 2012

Tendance prémonitoire


C'est une bien longue histoire 
qui nous a fait nous retrouver tout à fait par hasard sur la blogosphère
Quand je l'ai rencontrée la première fois,
elle avait déjà une Tendance prédisposée à la créativité
elle aimait  jouer avec les formes, faire des empreintes,
 laisser sa trace sur ses travaux personnels,
patouiller, modeler et signer ses chefs d'oeuvre d'un drôle de petit dessin qui lui était propre,
 un peu comme sa marque de fabrique.

  

 Depuis elle a changé sa griffe, son style ,
 le geste s'est affiné, 
l'imagination s"est amplifiée,la technique s'est améliorée 
et il me plait à penser que, à l'origine,
 je lui ai peut être un peu transmis ce goût de la création
qui m'animait aussi et déjà quand je l'ai rencontrée..


Elle poussait pour la première fois la porte de l'école et j'ouvrais pour la première fois la porte de ma classe.
Des souvenirs encore bien présents dans nos deux mémoires de ces premiers jours d'école, 
Je ne sais plus bien qui des deux était la plus intimidée!
J'étais à l'aise avec ces petits bouts de choux pleins de vie et d'énergie créative,
je l'étais beaucoup moins avec leurs mamans!
Sans doute est ce pour cela que Céline avait choisi ce tampon pour signer ses dessins
...deux cerises bien rouges
....un peu comme mes joues de bien jeune maîcresse!!!!  
     
Et depuis, ma petite élève est passée maître
 dans l"art du moulage de plâtre 


Des trésors de finesse à encadrer comme ces chérubins qui ont trouvé refuge dans un 
cadre ovale fraîchement patiné façon boudoir Pompadour
 que les roses du jardin semblent apprécier plus que les hommes de la maison!


Tout est superbe et délicat

Des médaillons aux pièces XXL
Une tendance décidément talentueuse à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.



14 commentaires:

  1. une belle histoire d' amitié est né, merci de nous l' avoir fait partager bisous betty

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la je je !..oui je perd mes mots enfin merci pour ce post .!!!et que de souvenir!..oui je me rappelé bien ses cerises et maman qui te parle tu étais toute rouge de timidité mais que c s'était bien """...!!!et la boume on prend un sacré coup de vieux lol "!!!!!!merci encore pour ce très beau post qui me replonge dans mon enfance ......!!!et heureuse de t avoir offert des petits choses pour toi crée et décoré c toujours un plaisir de ce revoir et de partager de belle chose d ailleurs vivement les vacances "!!!!je te souhaite une très bonne soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la petite histoire, qui est bien grande d'ailleurs........trop chouette......j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. Belle histoire et très belles créations. Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle est belle votre histoire , pleine d'émotion , de doute , d'inquiètude puis de certitudes et enfin ...de talents !

    RépondreSupprimer
  6. Un billet bien émouvant pour cette histoire d une belle rencontre.
    Céline fait des merveilles, elle a du talent et elle t a bien gatée.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Une belle histoire, de beaux souvenirs et de jolies créations...
    Bisous et à très vite. Co

    RépondreSupprimer
  8. c'est très beau je file voir bises françoise

    RépondreSupprimer
  9. tu en parles si bien et c'est tellement beau..je m'en vais lui rendre visite!!
    bises
    nadine

    RépondreSupprimer
  10. De merveilleux souvenirs, une belle rencontre...je vais aller voir.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  11. hello

    je me plante peut être compltement mais il me semble que tu es du touquet...il se fait que je viens ce we et je me demandais si tu pouvais me renseigner un chouette vide grenier ds le coin

    nath de caribouuuuu

    RépondreSupprimer
  12. que de merveilles je decouvre...depuis ma longue absence!! bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique!!!
    Merci d'avoir mis mon lien sur ton blog!
    J'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre le tien dans mes fils d'actualités mais cela ne va pas , depuis au moins trois semaines que je tente! Mais je ne désespère pas… canalblog à souvent des soucis en ce moment!
    Belle semaine à toi et bravo pour ton blog il est superbe!!

    RépondreSupprimer